projet d'organisation étendue des "touristes"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Touristes Index du Forum -> Les Touristes -> Cantina
Auteur Message
makatar
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:18 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Chers collègues,

me revoilà tout frais avec mes gros sabots "d'organisateur à la mords moi le noeud". J'en avais parlé à Tial via MP mais je pense que ça peut se faire rapidement en fait.

Voilà le thème: Il s'agit de monter une "guilde" mercenaire, avec un principe interne d'excellence (comme on les aime) et qui se mettrait au service de personnes/guildes souhaitant monter des groupes héroics et/ou PVP et/ou autres (Mustafar, ....) et qui manqueraient d'effectif pour le faire.

-Nous serions le noyau de cette nouvelle guilde, que nous pourrions appeler "les Touristes" avec un tag du genre ToRST (à creuser! Embarassed ).
-Nous ferions de la pub sur les forums classiques, en nous présentant et en présentant nos services.
-Nous avons tous les 4 des alts non guildés que nous pourrions mettre dans cette guilde, sans quitter les guildes de nos mains. (je pense à Schoub et Garann, Séphalia, Makatarh et Warlii...pourquoi pas les traders aussi)

-Le côté mercenaires implique une rémunération, il me semble. Elle pourrait être en nature (loots sur instances en loterie?, ...) ou en crédits (contrat à prévoir?, ...) (je ne fais que jeter des idées, vous me pratiquez depuis assez longtemps! Mr. Green )

-pour le côté pratique, je pense que nous avons tous laissé nos maisons dans OZmos (sinon à voir) mais il me semble que ce serait une bonne base pour la guilde (j'en parlerai avec les intéressés si ça vous branche!)

Voilà le bin's....qu'en pensez-vous?

Réflexions 2:
-tests d'entrée dans la guilde: une sortie Héroic pouvant comprendre AM puis EK ou IG puis ISD....ca devrait permettre d'avoir un aperçu des compétences du prétendant, quelle que soit sa profession!
-organisation: je pense qu'il faut envisager un système complétement open, du style: on fonctionne avec nos quelques membres (nous + recrues à voir) et de manière systématique nous faisons appel à nos contacts qui auraient accés à ce forum (d'où l'intérêt d'une section en anglais/français) mais qui seraient toujours dans leurs guildes d'origine. Ces contacts proches ne seraient pas forcés d'intégrer la guilde mais participeraient comme nos membres à tout.
-aucune obligation de résidence quelque part: nous sommes des mercenaires et nous réunissons où nous le voulons quand nous le voulons (pouvons!)
-objectifs secondaires de la guilde: faire les héroics en effectifs réduits! On va tenter AM à 3 un de ces 4! Okay (ainsi, en étant embauché même par une guilde de noobs, on les réussira car on n'aura pas besoin d'eux! Et ils nous réembaucheront car ils seront scotchés du résultat! Very Happy )

je réfléchis toujours! Mr. Green

ps: je crois que TT est déjà pris comme tag guilde!
ps2: il va falloir réorganiser le fofo afin de mettre des accés restreints à certaines sections "organisation" et d'autres sections complétement open! (accés à nos contacts et accés aux publics), puis une section commerciale (pour nos clients!^^)

Dernière édition par makatar le Jeu 18 Juin - 08:49 (2009); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makatar
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:26 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

On pourrait même envisager de recruter doucement, en mettant comme conditions: avoir son full stuff en cappé (armes, +35, ....), avoir 3 bijoux auriliens (ou +?), être de telle ou telle profession, .....
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:39 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Mais mais ..
Y m'étonnera toujours; sa vitesse d'action ! Rhalala, ce makatar !

En ce qui me concerne, je suis chaud ! Et totalement pour !!
Cette idée de mercenaire, je la trouve top, et je rencontre de temps en temps des personnes qui se sentent blasées du jeu, ne trouvant pas un équilibre entre compétences, recherche des détails et plaisir de jeu.

En résumé, je penses que sur ce serveur et la communauté francophone (ou non), il y a un potentiel pour ce genre de regroupement.

J'entends déjà les commentaires arriver, mais là n'est pas le problème !

Donc, oui pour ce projet (à voir dans le temps ..).

Valeurs à défendre :
- Camaraderie entre les membres
- Soutient indéfectible entre les membres, qui a y risquer sa vie
- Connaissance de sa classe et des autres
- Équipement (pour moi, ce n'est pas le plus important, un équipement peut se monter rapidement, le reste non)
- Age ?
- TeamSpeak ? VoiceChat ?

..

A suivre
MSN
makatar
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:45 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

je pensais à mettre l'équipement dans les pré-requis, ainsi on filtre les noobs qui viennent juste de s'y mettre et qu'on va trainer comme des boulets pendant des plombes!
Pour les commentaires, nous faisons notre cuisine interne, l'extérieur m'est indifférent: nous sommes au service de nos "embaucheurs"! Mr. Green

Pour tout le reste, pas de pb avec ce que t'as dit, Tial! Okay
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:25 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

héhé aujourd'hui je sais pourquoi je vous "aime" ^^

Ca me botte bien cette variante touriste ! Completement pour !

On pourrait aussi mettre une section TCG , rien à voir mais y a des instances aussi dessus avec des cartes rewards sympas ( et c'est le seul soft que j'ai au taf pour l'instant ^^ )
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:30 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Beru a écrit:

héhé aujourd'hui je sais pourquoi je vous "aime" ^^

Ca me botte bien cette variante touriste ! Completement pour !

On pourrait aussi mettre une section TCG , rien à voir mais y a des instances aussi dessus avec des cartes rewards sympas ( et c'est le seul soft que j'ai au taf pour l'instant ^^ )
Si tu veux bien m'expliquer cette daube, je veux bien essayer, hein Smile
MSN
Tial
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

makatar a écrit:

-Nous serions le noyau de cette nouvelle guilde, que nous pourrions appeler "les Touristes" avec un tag du genre ToRST (à creuser! Embarassed ).

A mon avis, Beru serait assez tenté par un TT comme tag (Tourist Trophy).
M'enfin, je me plante peut-être ..
MSN
makatar
Admins

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:09 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Ok, je lance l'info à droite à gauche ou j'attends encore un peu? *ronge son frein* Mr. Green

On peut créer la guilde rapido, c'est simplissime! Wink
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:43 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

MAJ du post initial en bleu! Mr. Green
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 09:10 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Ca y est je suis dedans... Mr. Green ...mais FREINEZ moi..... Mort de Rire
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:01 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

makatar a écrit:
Ca y est je suis dedans... Mr. Green ...mais FREINEZ moi..... Mort de Rire

Nan, on regarde .. Smile
MSN
makatar
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:31 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Bon, c'est quasi lancé.....on arrête un tag, on crée la guilde et je commence les pubs sur fofo! Okay
(je suis CHAUD là Wink )

dites moi ce que vous en pensez au passage! Cool
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:03 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

On l'arrête plus là ..

C'est parfait, un gros travail Maka.

Suis pas fan du thème du forum ?
MSN
makatar
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:11 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Tial a écrit:

On l'arrête plus là ..

C'est parfait, un gros travail Maka.

Suis pas fan du thème du forum ?

J'aime pas trop le theme non plus mais je n'ai pas encore trouvé mieux! je cherche encore! Mr. Green
Admins

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:47 (2009)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes" Répondre en citant

Héhé Smile gros GG pour le boulot effectué en tout cas !

Effectivement , le Tag TT me branche bien , Maka lit en moi comme dans un livre ouvert , c'est assez impressionnant Smile

En repos cette aprem' , je me log un peu !
@ pluch' Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: projet d'organisation étendue des "touristes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Touristes Index du Forum -> Les Touristes -> Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation